MAUVAIS TEMPS CHEZ YOUSSOU NDOUR : 40 MILLIONS SUBTILISÉ DU GROUPE FUTUR MEDIA

Encore un vol au Gfm: « les voleurs ont éteint toutes les caméras de surveillance avant de… »

40 millions F Cfa volés de la trésorerie du Groupe future médias. Depuis un certain temps, les cas de vol se suivent et se ressemblent dans cette structure de Youssou Ndour, renseigne le journal L’Enquête. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi au mardi 15 août. 

Pas moins de 40 millions F Cfa ont été subtilisés dans les caisses du Groupe future médias. Et suite à ce vol, la brigade de recherche de la gendarmerie a été saisie et plusieurs employés ont été auditionnés par les limiers. Et selon certains employés qui commencent à avoir des doutes sur la volonté de leurs dirigeants de faire la lumière sur ces multiples cas de vol, pas moins de 130 millions ont été, frauduleusement subtilisés des caisses de l’entreprise. Ce, depuis le déménagement de l’administration aux Almadies.

Ces employés qui pensent être les premières victimes se disent exaspérés parce qu’à chaque fois qu’une enquête est ouverte, jamais ils ne sont tenus de la suite des résultats, alors qu’ils sont les premiers à être interrogés. Et lors de leur premier forfait, les voleurs avaient emporté 60 millions F Cfa, ensuite 30 millions ont été dérobés du coffre-fort de l’entreprise.

« Depuis quelques années, les recrutements sont bloqués, surtout du côté du journal ‘l’Observateur’, les ordres de mission restreints. Pendant ce temps, des voleurs s’accaparent des fruits de notre labeur« , regrette ce journaliste, interrogé par l’Enquête.

Et toujours selon l’interlocuteur de nos confrères, la vingtaine d’agents, soupçonnés dans de vol, ont été licenciés avant d’être repris un a un. Les malfaiteurs ne seraient pas inconnus de la boîte. « Ils maitrisent bien les lieux puisque avant d’accomplir leur forfait, avant-hier, ils ont éteint toutes les caméras de surveillance. Trop c’est trop« , peste ce journaliste de la Tfm qui en profite pour appeler leurs représentants syndicaux à jouer leurs partition et défendre les intérêts des salariés.

source : senego

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.