MARCHE DU 14 OCT : COMMUNIQUE DES JEUNES DE MANKOO WATTU SENEGAL

  • mamadou-et-toussaint
Les jeunes de l’opposition, formant Mankoo wattu Sénégal, sont très irrités par l’actualité notamment les poursuites de Franck Timis et son « ami » Aliou Sall, le frère du président Macky Sall à qui ils reprochent d’avoir trahi la confiance du peuple, ont pondu ce communiqué suite à leur rencontre de préparatif de leur marche prévue le 14 prochain :
Depuis le 25 mars 2012, le Sénégal, jadis locomotive de la démocratie en Afrique, est pris en otage par un groupuscule d’incompétents, reconnus de par leurs actes, comme de véritables prédateurs de nos ressources publiques. Au lieu de chercher à consolider nos acquis démocratiques et l’Etat de droit, ce régime aux abois, cherche à instaurer le régime de la terreur pour tuer toute velléité de contestation et installer la pensée unique. Ainsi, comme nous le constatons tous, notre pays traverse les moments les plus sombres de son histoire.
La corruption et les détournements de deniers publics ont atteint des proportions inquiétantes, la justice est instrumentalisée pour procéder à des règlements de compte politiques. La Dynastie « FAYE-SALL » en complicité avec des bandits de grand chemin comme Frank TIMIS, pillent sans vergogne nos ressources publiques, causant à bien des égards une dégradation de la situation économique et sociale de notre pays. Bref, toutes les couches sociales sont au bord du chaos.
A cet effet, le devoir interpelle l’ensemble des citoyens épris de paix et de justice à se lever comme un seul homme pour faire face aux dérives autoritaires du président vomi par les Sénégalais en si peu de temps. C’est la raison pour laquelle, la jeunesse du Front pour la Défense du Sénégal / Mankoo Wattu Sénégal, compte jouer pleinement sa partition, en répondant massivement à l’appel historique du 14 octobre, qui sera le début du processus qui mettra le dictateur et ses ouailles hors d’état de nuire.
La jeunesse du Front s’engage résolument, en parfaite collaboration avec l’ensemble des forces vives de la nation, à ne ménager aucun effort pour un respect inouï des libertés publiques garanties par la constitution, le retour à un processus électoral crédible, fiable, et consensuel, mais aussi à l’arrêt immédiat du pillage des ressources de notre cher pays.
La jeunesse du Front met en garde Macky SALL et son régime contre toute tentative d’interdiction ou de sabotage, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, par conséquent, aucune restriction à l’exercice de ce droit ne saurait être tolérée.
La jeunesse du Front termine par lancer un appel solennel aux citoyens et citoyennes soucieux du devenir de notre République, à venir participer massivement à la marche du Front pour la Défense du Sénégal / Mankoo Wattu Sénégal du vendredi 14 octobre 2016 à partir de 15 heures à la place RTS, pour dénoncer l’incompétence, l’arrogance et l’excès de zèle de l’actuel régime.
Devant l’oppression, la résistance devient un droit !!!!!!!!
Vive le Sénégal !!!!!!!
Vive le Front pour la Défense du Sénégal/ Mankoo Wattu Sénégal !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.