• Non classé
  • 0

MANQUE DE MAITRISE AU POUVOIR – PAR IBNOU ABASS NDIAYE

On constate qu’au Sénégal à chaque fois que le Président Idrissa Seck fait une sortie le Pouvoir tremble avec des sorties incendiaires qui ne sont accompagnées que par des insultes des invectives des calomnies en un mot des débats de caniveaux mais jamais avec des arguments à la hauteur de ce que le Président de Rewmi met sur la table.

Je ne veux pas aller dans leur terrain car ce serait être à leur niveau et ceci ne m’honorera pas étant un Rewmiste, et aussi, pour le respect de la population sénégalaise.

Je crois qu’il est temps comme le disait l’ancienne premier ministre Mimi Touré, il faut que le Pouvoir forme ses répondeurs automatiques, pour qu’ils nous répondent par des idées afin que le peuple s’en sorte bénéfique ; car à chaque fois que le Président Idrissa Seck parle, ils ne prennent même pas le temps de l’écouter à fond ; curieusement, tout est vite relayé pour que les invectives contre sa personne se dressent.

Je me demande même s’ils prennent le temps de bien écouter ou lire ce que le Président Idrissa Seck dit ?

Curieusement, toutes les sorties contre le Président Seck disent la même chose ; c’est-à-dire, Idrissa n’ accepte pas que Macky soit devenu le Quatrième Président, il est méchant, jaloux, il est mort politiquement, il a détourné l’argent du peuple etc…

Si tel est le cas, c’est qu’ ils ont oublié que le Président fait partie des personnes qui ont fait Macky le quatrième Président en combattant d’abord Wade jusqu’à sacrifier sa campagne en restant à Dakar au moment où presque tous les candidats étaient à l’intérieur du pays pour battre campagne ; Macky Sall au premier rang. Pour le respect de la parole donnée, Idrissa Seck est resté dans le même tempo.

On dit qu’il est méchant, je ne sais pas mais d’après le peu que j’ai appris, dans une poitrine qui contient le Coran la méchanceté ne pourra pas y avoir place, et ceci me pousse à dire que c’est avec le Président Idrissa Seck qu’on voit un leader maitrisant les Livres Saints.

Ils disent qu’il mort politiquement et quand il fait une sortie le pouvoir tremble jusqu’à la chaise du bureau du président de la République. Je ne peux comprendre qu’un mort puisse terrifier un pouvoir ainsi ? Donc avec les 65 %, ils n’ont pas pu saisir la chance que le peuple leur a offerte. Ils utilisent une histoire qu’eux même ont vécu et ils ont participé à ce gigantesque complot d’état pour faire disparaitre une personne qui a osé tourné le dos aux avantages et les délices du pouvoir pour dire non à un projet de dévolution monarchique ; ceci lui a valu dix années d’harcélements et de calomnies sauvages.

Dieu dans Son Coran nous dit que c’est à Lui seul de donner le Pouvoir à qui il veut et quand il veut, et ceux qui sont au Pouvoir ne le savent pas. Ainsi, je me résume aux mots du Président Idrissa Seck sur le chef de l’état (et qui sont forcément valables pour ces collaborateur(trice)s) : MEUNOUL DIOUBOUL WEUROUL !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.