MAGAL TOUBA : LA ROUTE FAIT DÉJÀ 30 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS

  • touba macky
  • ACCIDENT-2

Deux jours avant la célébration du grand Magal de Touba, les populations continuent de converger en masse vers la ville sainte. Dans ce sens, une triste nouvelle est survenue ce lundi matin avec l’annonce faite par nos confrères de l’Aps d’un accident de la circulation, entre Kebemer et Sagatta. Vingt-cinq (25) personnes ont ainsi perdu la vie au cours de l’accident selon des sources hospitalières.

C’est un véritable massacre sur la route du Magal de Touba, plus précisément dans le département de Kébémer. On décompte pour l’heure 25 morts dont 23 sur le coup. Il s’agit d’une collision entre un bus en provenance de Touba et un minicar venant de Richard-Toll et rempli de pèlerins en partance pour la ville sainte. Neuf (9) blessés ont été évacués à l’hôpital Amadou Sakhir MBAYE de Louga. 

Selon le commandant adjoint chef  des sapeurs pompiers via Igfm, trente (30) mort ont été causées par les accidents. 

«L’accident sur la route de Louga, ce lundi a fait 25 morts et plus de 33 blessés graves. Sans oublier cinq autres pertes en vies humaines, toujours dans des accidents de la circulation, sur les routes de Touba», a-t-il fait savoir.

Commandant Tine de préciser:  «42 sorties ont été effectuées en 48 heures sur les différentes routes par les soldats du feu».

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.