• Non classé
  • 0

MACKY SIGNE LE DECRET POUR LA GRACE, KARIM N’EN VEUT PAS ET RECLAME L’AMNISTIE

Le processus est enclenché. Karim Wade va bientôt humer l’air de la liberté. Et, comme nous vous l’indiquions hier, la voie choisie par le pouvoir pour élargir Wade-fils s’appelle grâce présidentielle. Selon des informations dignes de foi, «le chef de l’Etat a signé le décret portant grâce présidentielle».

 Comme l’a indiqué le président de la République lors de ses visites, à l’improviste, aux familles religieuses de Touba et Tivaouane. Seulement, cette volonté de Macky SALL, bénie par certains khalifes généraux, n’enchante guère le principal intéressé. Selon nos informations, Karim WADE n’entend guère sortir de prison aidé en cela par le président de la République.

Dans son entourage,  on se veut formel, Karim n’est ni partant pour une grâce présidentielle, ni pour une libération conditionnelle. Ce que Wade-fils veut s’appelle amnistie. Une loi qui le laverait à grande eau, le purifiant de tous les « péchés» que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) lui a imputé.

Avec une loi d’amnistie, la traque aux biens mal acquis serait multipliée par zéro et tous ceux qui ont été condamnés par la CREI se verraient aussi libre que l’air et aussi blanc que neige. Le Sénégal serait alors mobilisé pendant près de trois ans dans une reddition des comptes qui n’aura en fin de compte donné absolument rien du tout.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.