MACKY SALL « REGLE » LE PROBLEME DE LA COJER JUSQU’ EN 2019

Discours du PR lors de l’ université républicaine tenue à Saly ce week-end

Thérèse Faye confirmée à la tête de la COJER pour le moment

«Le rythme est inédit. Des zones éloignées de notre pays se sont senties étrangers dans leur propre pays parce que marginalisées», a dit le président de la République, Macky Sall, à l’occasion de l’Université républicaine tenue ce week-end à Saly. Une manière de dire qu’il est au courant des conditions difficiles de vie de la population.

«Nous devons bâtir les bases d’une économie forte. Il faut produire de la richesse avant de l’écouler. Le Pse (Plan Sénégal émergent) est le cadre de référence des politiques publiques qui a comme vision de construire un Sénégal émergent à l’horizon 2035. Pendant longtemps, nous avons géré une économie peut performante», ajoute le patron de l’Apr.

Selon Macky Sall, «une économie ne peut pas prospérer si elle ne repose pas sur un capital humain de qualité”. “En 2012, il y avait 12.000 places dans la formation professionnelle. Aujourd’hui, il y en a 40.000 et nous projetons d’atteindre 100.000 places. Trois (3) milliards sont destinés au financement de la jeunesse», annonce-t-il.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.