MACKY SALL ENFONCE LE CLOU : IL FELICITE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET LA POLICE – PAR LISSA A.T. BA

Macky Sall sur la marche du 14 octobre semble railler l’opposition sans y toucher et donne une explication à la brutalité policière

La répression policière selon lui, n’est dû qu’à un quiproquo, un mal entendu…

Si Macky Sall adresse une lettre au ministre de l’Intérieur et à la police pour les féliciter du travail effectué lors de la marche de vendredi dernier, nous comprenons aisément pourquoi le reste de sa troupe raille ouvertement l’opposition. Allant plus loin dans la moquerie, le chef de l’Etat Macky Sall assimile la répression de la marche du 14 octobre à un ‘’mal entendu’’.

Il déclare « Je pense qu’il y a eu un malentendu, un quiproquo, il faut juste à l’avenir que les organisateurs s’accordent avec les autorités concernées pour éviter de telles situations ».

« Le Sénégal est un pays de démocratie et je n’accepterai aucune anarchie »…

Le chef de l’Etat, a rajouté « ne tolérer aucune anarchie » ; L’opposition concertée en « Manko Wattu Sénégal », appréciera. Les sénégalais qui l’ont élu apprécieront aussi.

En résumé, le Sénégal est un pays de démocratie mais « marcher » est une anarchie qu’il ne tolérerait point ! 

L’étonnement est le sentiment plus partagé lorsque l’on visionne les vidéos dans lesquelles le président, alors opposant, s’offusquait que Wade puisse interdire une marche et appelait à la résistance…

« Nous sommes un pays de démocratie ou la liberté d’expression est assurée mais l’anarchie n’a pas sa place ici. L’exercice des droits doit se faire dans le cadre des lois et règlements ». Et rappelle  : « nous sommes un pays de démocratie, mon gouvernement travaille au renforcement du code d’intégrité de la démocratie».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.