MAC DE REBEUSS : IDRISSA SECK INTERDIT DE VOIR LE MAIRE DE DAKAR, KHALIFA SALL

Il avait pourtant un permis de visite, le patron du Rewmi qui s’est rendu à la prison de Rebeuss pour voir Khalifa Sall, le mair,e de Dakar, l’absent le plus présent lors des législatives dernières ; il a même pu décrocher son fauteuil de député, reste à savoir s’il sera libéré pour l’occuper ou pas.

Eh bien, l’administration pénitentiaire lui a refusé cette visite à l’illustre maire de Dakar par ailleurs tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal lors des législatives dernières. Cette coalition se proclame le véritable vainqueur de Dakar, avec force chiffre à l’appui, mais hélas, la loi du plus fort a semblé prendre le dessus. Le soir du scrutin, les tendances déclaraient Manko de Khalifa Sall vainqueur, mais ô surprise, vers 5 heures du matin, la coalition Benno Bokk Yakkar, c’est à dire la coalition présidentielle s’était proclamé vainqueur et quelques heures après, c’est à dire tôt le matin, tous les journaux de la capital mettaient à la une la victoire d Nous ne épancherons pas assez sur la guerre de Dakar qui était la maire des batailles pour Macky Sall après les parcelles assainies, Guédiawaye, Thiès…

En effet, le président de la République avait menacé ses lieutenants en ces termes : « perdre face à un prisonnier serait sévèrement puni par des sanctions sévères qui tomberont après les élections législatives…kawtef ! »

Idrissa Seck a été ainsi éconduit de la salle d’attente de la prison de Rebeuss lorsqu’on lui signifia qu’il ne pouvait voir Khalifa Sall et ceci, sans donner de motifs.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.