COMMENT LUTTER CONTRE LES BOURRELETS DISGRACIEUX

  • bourrelet

Vous n’en pouvez plus de ces bourrelets qui débordent de votre pantalon et empâtent votre silhouette ? Les secrets d’une coach sportive pour effacer tout ça, vite fait bien fait.

En vieillissant, beaucoup d’hommes voient apparaître autour de leur taille des poignées d’amour plus ou moins marquées. Les coupables ? Un excès de masse grasse associé à un manque de tonicité des muscles abdominaux profonds. Pour les faire disparaître, il va donc falloir agir à plusieurs niveaux. Et pour ne pas les voir revenir, adopter pour de bon cette nouvelle hygiène de vie.

Rééquilibrez votre alimentation. Pour éviter de stocker, diminuez les apports de « mauvaises graisses » (charcuterie, viande rouge, fritures) et de sucres (desserts, pain blanc, alcool). Augmentez par contre votre consommation d’aliments favorisant le drainage : le brocoli, les poireaux, le fenouil, les artichauts, les asperges, les fruits rouges… Pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et efforcez-vous de manger à heures régulières.

Apprivoisez le stress. Parce qu’il favorise le stockage des graisses et incite souvent à trop boire et trop manger, le stress est lui aussi l’ennemi de votre silhouette. Pour ne pas le laisser gagner la partie, à chacun sa préférence : certains vont aller faire un footing, d’autres une bonne partie de foot entre copains, d’autres préfèrent se faire masser (oui, les hommes aussi ont le droit de se détendre au spa)… Ce qui est facile à mettre en place et donne des résultats rapides ? La cohérence cardiaque. Pratiquée chaque soir 5 minutes avant d’aller au lit, elle fait diminuer le taux de cortisol (hormone du stress) dans l’organisme et facilite l’endormissement.

Respirez avec le ventre. Sans même vous en rendre compte, vous vivez probablement le plus souvent « en apnée ». Cette respiration courte venant du thorax vous tasse, fait ressortir vos poignées d’amour et empêche une bonne circulation de l’énergie au niveau de votre ventre. Mieux vaut adopter la respiration abdominale. Pratiquez-la aussi souvent que possible, en vous grandissant au maximum. A force, cela deviendra un automatisme.

Bougez tous les jours. Pour éliminer les tensions et brûler des calories, marchez au moins 30 minutes chaque jour. Ajoutez-y 5 minutes de gainage des obliques. Pour augmenter les effets de vos mini-sessions de renforcement musculaire, pincez et massez vos petits bourrelets avant de commencer, dans l’idéal avec une crème amincissante.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.