LOI ANTI-TABAC : LA LISTAB EN COLÈRE CONTRE LA TFM ET LA SÉRIE WIRI-WIRI

  • balla-gaye-narguile

La Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac (Listab) est très remontée contre la Télévision futurs média (Tfm).  Ce sentiment résulte du comportement de ladite station qui viole la loi antitabac no 12/2014 du 14 Mars 2014 à travers les actes posés par le lutteur Balla Gaye 2 et le comédien Cheikh Ndiaye (Jojo) qui fumaient.

« Il a été remarqué que cette télévision ne cesse de faire de la publicité sur le tabac dans la série Wiri Wiri. La Listab compte porter plainte et saisir la Cnra (Commission nationale de régulation de l’audiovisuel), a déclaré la structure dans un communiqué.

Dans le document, il est aussi relevé que, outre cette plainte annoncée, « des courriers seront envoyées à toutes les familles religieuses du Sénégal. Car, ces dernières dans le vote de la loi, ont soutenu et adhéré au combat de la Listab. Aucune forme de publicités sur le tabac ne sera tolérée », déclare la structure sur un ton ferme.

Après la signature des décrets d’applications par le président de la République, la Listab dit appeler solennellement la Tfm « au respect pour la mise en œuvre parfaite de ces décrets d’applications. A ce titre, elle annonce la tenue prochaine d’une conférence de presse ce mercredi 2 novembre. Une rencontre pour, dit elle « porter connaissance à toute la population de ce pays, que la Tfm est dans une dynamique de saper, tout le travail colossal qu’a fait jusqu’ ici la société civile avec l’appui du ministère de la santé uniquement pour remplir leurs caisses ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.