• Non classé
  • 0

Libérez Karim le 03 avril : par Tamba DANFAKHA

Il est peut être encore temps pour le Président Macky Sall d’éviter le déshonneur à notre pays.

Il peut faire libérer Karim Wade ce 3 avril au cours de son discours à la nation, la veille de la célébration de la fête nationale.

Il le sait et tout le monde le sait, il n’y aura pas de dialogue entre pouvoir et opposition tant que Karim Maïssa Wade sera, arbitrairement, détenu en prison.

Or, sans dialogues, notre pays va continuer à vivre dans l’instabilité et les palabres inutiles se prolonger au détriment des populations.
Pire, que se passera -t-il, si demain, le Ministre de la justice, les magistrats de la CREI ou les chefs de la gendarmerie étaient convoqués par la juge française pour comparaitre à Paris?
Ce serait une humiliation de trop pour notre pays.

A partir du moment où il a été impossible de trouver les milliards imputés à Karim Wade par la CREI et que les seuls biens saisis sont ceux que le Président Wade a donné à son fils ou des biens appartenant à Bibo Bourgi et dont on a jamais pu établir un lien matériel avec le patrimoine de Karim Wade, il faut savoir raison garder en le faisant libérer dans les meilleurs delais.

Aucune nation ne peut avancer dans le bon sens dans l’injustice et dans l’ingratitude.

Et c’est de l’injustcie et de l’ingratitude dont il s’agit dans cette affaire Karim Wade.
Free Karim Maïssa Wade.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.