• Non classé
  • 0

Libéré hier, Samba Thioub reste en prison après un pouvoi en cassation du procureur

Libéré, hier, par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, Samba Thioub, le secrétaire permanent de Rewmi, n’est pas encore sorti de prison. Selon des informations glanées, le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar, a formé un pourvoi en cassation.

Ce que redoutaient les avocats du jeune Rewmiste qui avaient interjeté appel lorsque le juge d’instruction avait refusé de lui accorder la liberté provisoire sollicitée.

Le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar s’est pourvu en cassation après que la Chambre d’accusation a accordé au rewmiste la liberté provisoire.

«J’avais dit au Procureur lors de l’audience que je ne comprends pas pourquoi avoir attendu que l’affaire Samba Thioub arrive pour qu’on puisse saisir la Cour suprême alors que deux (2) semaines avant il y avait pratiquement un dossier qui avait été jugé dans les mêmes conditions par la Chambre d’accusation qui l’a libéré et on n’a pas fait de pourvoi en cassation. Maintenant je commence à penser qu’il s’agit d’un acharnement d’autant plus que ce garçon croupit en prison depuis pratiquement quatre (4) mois alors qu’il n’a pas été entendu par le juge d’Instruction…», dénonce Me Baba Diop sur la Rfm.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.