• Non classé
  • 0

L’HONORABLE DEPUTE THIERNO BOCOUM TIENT LA BARRE HAUTE POUR UNE JUSTICE QUI LAVERAIT L’HONNEUR D’IDRISSA SECK ET DU REWMI – NA LEER

Par Lissa Amadou Tidiane BA – Le jeune député du Rewmi, par ailleurs chargé de communication du parti du PCA de Thiès, Idrissa Seck, est resté sur la même lancée depuis le début de l’ignoble campagne de dénigrement de son mentor. Il persiste et signe : Idy est innocent, le protocole de Rebeuss n’existe pas ; que la justice s’auto saisisse de ce dossier et qu’on en finisse une bonne fois pour toute.

Nous avons tous vécu, mardi dernier, le revirement spectactaculaire d’un certain accusateur- insulteur qui plaide pour la paix, ce qui est mieux (sic) que fouiner sur un dossier qu’il juge lui-même incertain. On comprend aisément que le dit vuvuzéla du pouvoir qui a osé accuser et lyncher médiatiquement l’illustre opposant,  Idrissa Seck avait reçu un « permis »… d’insulter.

Et on comprend aussi qu’il a reçu la même autorisation pour « calmer le jeu » car (bizarrement) cela ce dossier n’a aucun intérêt pour son maître (il l’a lui-même déclaré, hier mercredi, lors de sa conférence de presse après le conseil de ministre et cela expliques les jérémiades de Youssou Touré qui avait changé de ton et de discours).

M. Bocoum, lui, est à mille lieux de cette logique. Pour lui et le rewmi, il faut juste que l’honneur d’ Idrissa Seck soit lavé sur le plan national et international, devant un jury d’honneur dans une justice transparente et équitable.

Pour le Rewmi, par la voix de l’honorable député Bocoum, NA LééR ! C’est tout ce que les sénégalais demandent !

Suivez son échange avec Pape Alé Niang

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.