• Non classé
  • 0

L’épouse du diplomate sénégalais trafiquait des passeports… diplomatiques

Profitant de cette position privilégiée, la dame s’adonnait, selon Le Témoin de ce mercredi, à la falsification de ces titres de voyage pour envoyer en Europe certains de ses compatriotes guinéens moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi qu’elle a remis à deux frères (Kaba) les passeports de ses enfants, en remplaçant les photos, contre 4 millions de francs CFA.

Les deux candidats à l’immigration clandestine seront arrêtés à l’aéroport Léopold Senghor au moment d’embarquer avec les documents falsifiés. Remis à la Dic, ils balanceront le nom de l’épouse du diplomate sénégalais.

La perquisition effectuée au domicile de la mise en cause, à Liberté V selon Le Témoin, a permis de découvrir des éléments compromettants. Déférée au parquet, elle sera libérée, selon le journal, suite à de nombreuses pressions. Mais elle sera de nouveau présentée au parquet après que les candidats malheureux à l’immigration clandestine ont porté plainte contre elle exigeant de se faire rembourser leurs 4 millions.

Le Témoin affirme que certaines autorités judiciaires et diplomatiques ont tout tenté pour que l’affaire n’arrive pas aux oreilles du Président Macky Sall. Visiblement, c’est raté.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.