LÉGISLATIVES AU SÉNÉGAL : LE COUP D’ENVOI CE DIMANCHE 09 JUILLET

  • Élections législatives

La campagne électorale en vue des législatives sénégalaises s’est officiellement ouverte dimanche 9 juillet à minuit. 165 sièges sont à pourvoir et il n’y a jamais eu autant de candidats : plus de 40 listes au niveau national. Une campagne particulière puisqu’elle devrait être marquée par le retour de l’ancien président Abdoulaye Wade, tête de liste nationale d’une partie de l’opposition et parce qu’un autre candidat de l’opposition, le maire de Dakar Khalifa Sall, fera lui probablement campagne en prison.

Les candidats ont 21 jours pour convaincre les Sénégalais d’aller voter car un fort taux d’abstention n’étonnerait personne. Vingt et un jours qui s’annoncent mouvementés : l’opposition n’a pas réussi à s’accorder sur une liste unique et le maire de Dakar Khalifa Sall devrait diriger sa campagne de sa cellule de prison, à moins qu’une décision de justice ne l’en sorte. C’est donc sans lui que son camp lance ses activités avec une caravane qui devait traverser plusieurs quartiers de la capitale dimanche.

A 91 ans, l’ancien chef d’Etat Abdoulaye Wade, tête d’une autre liste de l’opposition a lui promis de battre campagne physiquement dans la rue. Sera-t-il à Dakar ce lundi 10 juillet comme le garantissent ses lieutenants, difficile à dire d’autant que ses proches ont plusieurs fois promis sa présence dès l’ouverture de la campagne. En attendant, premier meeting de son camp ce 9 juillet à Dakar en fin d’après-midi. Enfin, la mouvance présidentielle avec la liste de la coalition Benno bokk yaakaar menée par le Premier ministre organise un meeting d’ouverture aujourd’hui près de Touba. Une étape obligatoire pour les candidats, qui devraient se rendre à tour de rôle dans la ville sainte des mourides, mais aussi à Tivaouane, cité religieuse de la confrérie des Tidianes. La campagne prendra fin la veille des élections à minuit.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.