LÉGISLATIVES : REPORTAGE SUR LA JOURNÉE DU MAIRE BARTHÉLEMY DIAZ A AMITIÉ 3 ET LE CAS DES 2000 CARTES TROUVÉES SUR DEUX ADOS : VIDÉO

Par Lissa Tidiane BA – Une journée de ouf (lisait à l’envers) dans la commune de Barthélemy Diaz et Bamba Fall, reportage :

On comprend pourquoi les populations n’arrivent pas à retirer leurs cartes d’identités malgré leur quitus. Eh bien, ils sont en errance entre les mains de gamins oisifs et errants (je l’emprunte à Macky mais ce n’est pas suffisant) car et surtout ces deux adolescents d’ethnie poulars sont inconscients des conséquences d’un tel acte.

Vivez avec nous cette journée endiablée que les agissements du pouvoir de l APR ont animés.

Il est 20h ce vendredi, le maire de la commune de Sicap a fini de valider l’affection de ses administrés qui lui renouvellent sa confiance.

Barthélemy a « gâté le coin »! Il montre toute sa popularité à une certaine juliette qui aurait trahi pour les délices du pouvoir ;

Il est à amitié 3. Là, les hommes de Tanor ont comme investie une femme qui a trahi Barthélemy mais n’a rien récolté de cet acte ignoble : elle est honnie de toute la commune. Même sa mère bénit le jeune maire de la Sicap. Selon elle, Barthélemy l’a envoyé à deux reprises faire son pélerinage à la Mecques, sa fille, jadis assistante de Barth (comme on l’appelle affectueusement) est maintenant sous les ordres de Macky pour combattre le maire de la sicap : peine perdue, Barth reste le maître des lieux et a occupé toute l’espace politique respirable.

La police intervient, énerve Barthélemy de par leur présence et se mettent en retrait tout en suivant le défilé animé des khalifistes »

La caravane toujours au son de « chiens aboient » telle une signature de son passage  continue vers Mermoz mais s’arrête brusquement. Bamba Fall, au bout du fil demande au jeune maire de la sicap de venir à la Médina séance tenante.

Nous nous engouffrons dans la voiture de l’édile de la commune : direction la médina où le maire B. fall tenait une réunion publique aux allures de meeting. La foule nombreuse composée principalement de femmes et de jeunes accueillit chaleureusement Barthélemy.

Prenant le micro aux côté de son collègue Bamba Fall, il leur expliquat la raison de sa visite.  » Bamba Fall m’a fait cas d’une arrestation de deux jeunes pris dans sa caravane de campagne détenant plus de 2000 cartes d’identité venaient d’être arrêtés.

« Nous ne laisserons pas le pouvoir gagner par la fraude. Ils ont arrêté Khalifa Sall pour vol alors que nous savons tous qui est le voleur… c est celui qui envoient des gamins détruire les cartes d’identité d’honnêtes citoyens qui ont déboursés 50 milliards pour le renouvellement du fichier électoral. Aujourd’hui tout le monde a des problèmes pour recevoir sa pièce d’identité malgré le quitus de dépôt conclut-il ».

Cap vers la mairie pour une mini conférence de presse avec les deux lascars bien exposés avec les cartes du délit. Mais avant de quitter la zone, les médinas lui ont aussi manifestés leur soutien et leur affection.

Les deux maires en ont profité pour expliquer leur détermination à lutter contre la rétention de cartes d’identité à 10 jours des élections législatives.

Le maire risque d’annuler sa tournée pour répondre à l’appel de Wade pour régler définitivement cette histoire de carte d’identités que l’on refuse à l’électorat sénégalais malgré les 5O milliards sur leur dos.

Ils sont aussi tout à fait d’accord sur l’idée de Me Wade, celle d’aller marcher vers le ministère de l’intérieur. Ils promettent même d’être aux premiers loges comme participants.

Après avoir livrés les deux malfrats aux forces de l’ordre, le maire de sicap retourna dans son QG mais ne tient aucune réunion : son agacement était visible, sa détermination itou!

Voir vidéo de la conférence de

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.