LÉGISLATIVES à TOUBA : ABDOULAYE WADE RENOUVELLE SON ALLÉGEANCE AU KHALIFE GÉNÉRAL MAIS NIE AVOIR SOLLICITÉ SON FILS

  • wade et touba khalif

Après 24 heures de réflexion, le président Wade sort de son mutisme et s’explique sur la liste de l’opposition à Touba et se démarque de toute intention de vouloir investir le fils du khalife.

« Je suis un talibé mouride et je ne compte jamais faire quelque chose sans le Ndiguel du khalife général. Je voudrais que vous portiez à la connaissance de l’opinion que je n’ai jamais eu l’intention d’investir le fils du khalife général sur une liste. Et je ne l’envisage pas. J’ai lu ses intentions qui me sont prêtées dans la presse au même titre que les Sénégalais. Je renouvelle mon allégeance à Serigne Sidi Mactar et à toute la communauté et lui exprime mes profonds regrets».

C’est à travers ces propos que l’ancien Président, par ailleurs, patron du Pds a instruit au coordonnateur du Pds de Touba de rendre publique, de les transmettre  au guide spirituel de la communauté mouride, et aux responsables locaux du parti. Ce que Serigne Cheikh Mbacke Bara Doli a fait séance tenante sans plus de précisions.

Rappelons que des informations parues dans la presse ont fait état d’une stratégie de Wade consistant à investir Serigne Abdou Samath Mbacke comme tête de liste de l’opposition à Touba. Information que le concerné n’avait pas démentie.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.