LÉGISLATIVES 2017 : MANKO TAXAWU ENREGISTRE DES ADHÉRENTS À TOUBA 

TOUBA – Sept partis et huit mouvements dans Mankoo Taxawu Sénégal

Les jeunes de l’opposition de la cité religieuse de Touba sont d’attaque pour aborder ensemble les prochaines élections législatives. Circonscrits dans la Coalition Mankoo Taxawu Sénégal avec des partis comme le PDS, Rewmi, BGG, le PS/K, l’UNP, le GP, AJ/PADS, et huit autres structures politiques, ils ont décidé d’apporter la réplique à la coalition Benno Bokk Yakaar en juillet 2017. En assemblée générale, ils ont fait une plaidoirie en faveur du retrait massif des cartes d’électeur et exhorter les populations à  » voter pour le changement au niveau de l’Assemblée nationale.  » Ils mettront en garde les autorités locales qu’elles soupçonnent d’accorder des privilèges à la mouvance présidentielle.  » Nous mettons solennellement en garde les autorités locales comme centrales contre toute tentative de confiscation de la volonté populaire par un jeu malsain de suppression du vote, de perturbations du déroulement du vote à travers un système biaisé de retrait des cartes et la rétention de l’information sur les nouveaux bureaux de vote et leurs emplacements dans la commune. Nous avons élaboré un plan d’actions qui comporte diverses activités comme des campagnes de sensibilisation, des séminaires et sessions de formation, des rencontres sectorielles et assemblées générales dans le but de tenir en alerte les populations de la commune  », diront Mame Mor et collaborateurs.

Source : dakaractu

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.