LEGISLATIVES 2017 : M. LAMINE DIALLO PROMET « L’ENFER » A MACKY

  • diallo tekki

Mamadou Lamine Diallo : «Nous allons imposer une cohabitation à Macky Sall»

La liste unique proposée par le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade est salutaire selon Mamadou Lamine Diallo. En effet, pour le parlementaire, cette liste unique va permettre d’imposer une cohabitation au chef de l’Etat Macky Sall et ce, dès les Législatives du mois de juillet prochain, avant de le faire tomber en 2019, date de l’élection présidentielle.

Macky Sall ne sera plus président de la République du Sénégal à partir de 2019. C’est la conviction de Mamadou Lamine Diallo. Le coordonnateur de Mankoo Wattu Senegaal est d’avis que le chef de l’Etat, «déjà minoritaire dans le pays », aura déjà du mal à ne pas devoir faire avec une cohabitation que l’opposition va lui imposer dès les Législatives de Juillet prochain.

Mais de prime abord, le leader de Tekki pense que l’opposition, et plus particulièrement les partis réunis au sein de Mankoo vont devoir trancher sur la question de la liste unique de l’opposition lors des prochaines échéances électorales. Et pour que leur réponse soit positive, il leur suffirait de taire leur ambition personnelle et de se pencher sur certains points essentiels à l’avenir de notre pays.

Ces points se résument à savoir s’ils veulent «avoir une Assemblée nationale de transition dont l’objectif serait de voter un certain nombre de lois pour renforcer la démocratie sénégalaise ? ». Pour lui, cette liste unique doit se faire ne serait-ce que pour : «empêcher l’embrigadement de la justice ; assurer l’indépendance de la magistrature ; prendre une loi pour nous assurer que de faux décrets donnant des permis de recherche ne seront pas faits à des sociétés qui n’ont pas la capacité financière et technique», énumère-t-il dans Vox Populi.

Source : dakarmatin

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.