• Non classé
  • 0

CE QUE LE LEADER DU REWMI, IDRISSA SECK, A FAIT PARVENIR A LA RFI – TEXTE

Par Lissa Amadou Tidiane BA – En direct avec la Radio France Internationale, RFI, le leader du Rewmi reste sur la même longueur depuis que le Président Sall a appelé au dialogue, le 28 mai dernier et qu’il l’avait snobé carrément

« Je suis content pour ses enfants, orphelines de mère et privées de leur père depuis 4 ans. Je suis content pour son vieux père de plus de 90 ans et sa mère mais je trouve sa libération scandaleuse, car résultant d’un deal.

Le Qatar est intervenu comme d’autres pays, mais il s’agit bien d’un donneur d’ordres identifié. Ce deal enlève au président de la République toute légitimité pour poursuivre qui que ce soit.

Le régime de Macky Sall a perdu toute crédibilité pour parler de traques de biens mal acquis parce que cette traque autour de Karim Wade a tenu  en haleine tout le Sénégal pendant 4 ans et  accouche d’une souris.

Ce que je trouve ignoble est que le président Macky Sall ait voulu couvrir ce deal en l’anoblissant par un prétendu dialogue national qui comme vous l’avez vu n’a porté sur aucun des intérêts vitaux du Sénégal. »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.