• Non classé
  • 0

L’ANGELINA JOLIE KURDE, HEROINE DE GUERRE, TUEE AU COMBAT

Asia Ramazan Antar (22 ans) faisait partie de l’unité féminine d’élite kurde, YPG (unités de protection du peuple kurde), connue pour son courage dans les combats qui opposent les forces kurdes aux djihadistes de l’État Islamique près de la frontière syro-turque.

50.000 Kurdes au combat 
Selon plusieurs sources, Asia Ramazan Antar a trouvé la mort lors d’un combat mené dans le nord de la Syrie. Chaque jour, 50.000 Kurdes luttent contre l’EI et 20% d’entre eux sont des femmes, comme le rapporte le Sun.

« Comme une véritable héroïne » 
Asia Ramazan Antar avait rejoint les YPG depuis deux ans. « Elle est morte en martyr et comme une véritable héroïne », peut-on lire sur la page Facebook « We want freedom for Kurdistan », qui confirme aussi sa disparition. C’était l’une des icônes féminines de la lutte kurde en Syrie.

Source : kardiziian

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.