L’AFFAIRE KHALIFA SALL S’INTERNATIONALISE – MANKO DÉNONCE MACKY SALL CHEZ LES YANKEES

  • barrth-320x320
  • abdou diouf
  • barth et khalifa
  • FB_IMG_1505748814873

‏Manko Taxawu Senegaal briefe les Américains sur l’affaire Khalifa Sall…

L’affaire Khalifa Sall s’internationalise. Manko Taxawu Senegaal, à travers sa section américaine, a vilipendé le président Macky Sall et son régime auprès du Sénat et du département américain, par le biais d’une lettre incendiaire relayée mardi par Vox populi.

Ces Sénégalais des Usa y ont exprimé leurs profondes inquiétudes au sujet de l’Etat actuel de la démocratie et de la primauté du droit au Sénégal.

Et naturellement l’affaire Khalifa Sall et la partialité de la justice sénégalaise y sont logées à la bonne enseigne. Morceaux choisis:

« Pendant deux décennies, le Sénégal n’a pas eu de prisonniers politiques. Aujourd’hui, M. Khalifa Sall, maire de Dakar,  capitale sénégalaise, est emprisonné pour avoir défié le pouvoir du président. Son seul crime est d’avoir une ambition présidentielle. Tous ses adversaires, candidats potentiels aux prochaines élections présidentielles de 2019 sont harcelés, réduits au silence, emprisonnés ou exilés ».

Le processus électoral  et les couacs liés aux législatives dernières,  sont également déposés sur la table des Américains. Cartes d’identité, privation de vote de plus de 2 millions de personnes, problème de distribution des cartes d’électeurs etc. constituent pour eux autant de dysfonctionnements qui ont émaillé ces joutes.

Pendant ce temps à Dakar, le maire de Dakar et ses avocats seront devant la Cour suprême, ce mercredi. Pour y déposer  un pourvoi. Une façon pour ces robes noires de sortir de prison leur client, élu nouvellement député  sur la liste de Manko Taxawu Senegaal.

Source : senego

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.