L’ UE FINANCE Y’ EN A MARRE ET IRRITE MACKY

Y’en à marre financé par l’Ue à hauteur de 300 millions … la colère noire de Macky Sall

Cette enveloppe, écrit la LC, a été allouée pour la mise en oeuvre sur 30 mois, d’un projet de renforcement de la citoyenneté et de la solidarité pour un environnement sain dans la banlieue de Dakar.

Et toujours selon « La Lettre du Continent », cela n’a pas plu au Président Macky Sall. Et dès que la nouvelle est arrivée au plus haut sommet de l’Etat, c’est le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan qui a été envoyé au charbon. Amadou Bâ selon la LC, a « pris à partie » le chef de la délégation de l’UE à Dakar, Joaquim Gonzalez-Ducay.

Il lui a reproché d’avoir financé un mouvement « dont les activités sont politiques« . Or lui précise le ministre, cette pratique est interdite au Sénégal pour les bailleurs étrangers.
« Depuis que ce groupe a réuni des milliers de manifestants à Dakar, le 7 avril dernier, le gouvernement surveille de près les autres potentiels donateurs de Y en a marre, soulignent les confrères de « La Lettre du Continent ».

source: les échos

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.