• Non classé
  • 0

L’ OPPOSITION SENEGALAISE S’ ORGANISE DE MIEUX EN MIEUX AVEC UN NOUVEAU CONCEPT

NOUVELLE COALITION IDY, SONKO, ABDOUL MBAYE, ABDOULAYE WADE…

L’opposition sénégalais a décidé de faire cause commune pour mieux combattre Macky Sall. Elle a lancé, ce jeudi, une nouvelle coalition dénommée “Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Senegaal”. Cette nouvelle coalition vient s’ajouter à d’autres comme le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ou “Gor Ca wax ja”.

Mais à la différence des autres coalitions, ce nouveau front regroupe toutes les sensibilités de l’opposition, note “Enquête”. Elle comporte ainsi en son sein le Pds d’Abdoulaye Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, le Grand parti de Malick Gakou, Pastef d’Ousmane Sonko, Act d’Abdoul Mbaye, “Bokk Gis Gis” de Pape Diop ainsi que d’autres formations politiques, des syndicats et des membres de la société civile.

Ils ont décidé de faire bloc pour lutter contre “une dictature à visage découvert qui s’installe dans notre pays, l’asservissement par l’Exécutif de tous les pouvoirs, notamment le Législatif et le judiciaire, les tentatives de division des Sénégalais, la gestion patrimoniale et familiale des richesses du pays et la corruption généralisée”. Il veulent mener un combat de principe pour “l’approfondissement et la consolidation de la démocratie sénégalaise”.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.