• Non classé
  • 0

L’ ABOMINABLE REACTION DE DONALD TRUMP APRES LA TUERIE D’ORLANDO

 

Il n’aura pas attendu bien longtemps pour instrumentaliser le drame. Donald Trump, le candidat du parti républicain à la présidentielle américaine s’est félicité dimanche 12 juin d’avoir eu raison sur le radicalisme islamique, après la pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis qui a fait 50 morts en Floride.

Dans un tweet, le milliardaire -qui a notamment prôné l’interdiction d’entrée sur le territoire américain à tous les musulmans- remercie les gens qui le « félicitent d’avoir eu raison sur le terrorisme islamique radical ». « Mais je ne veux pas de félicitation, je veux de la vigilance et de la sévérité. Il nous faut être intelligents! », écrit le candidat sur Twitter.

« Une fois encore, Donald, vous avez montré qui vous seriez complètement incapable de nous gouverner », a écrit l’acteur George Takei. « 50

Ce message qui fait suite à de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, a également provoqué de violentes dénonciations, les critiques reprochant à Donald Trump de tirer la couverture à lui quelques heures seulement après la tragédie.

Après l’attentat de San Bernardino en Californie en décembre dernier, perpétré par un couple radicalisé, Donald Trump avait affirmé qu’il interdirait à tous les musulmans d’entrer sur le territoire américain s’il était élu le 8 novembre.

Cette sortie avait provoqué un tollé y compris parmi de nombreux membres du parti républicain. La liberté religieuse est l’un des piliers fondateurs de l’Amérique.

Auteur: huffingtonport.fr –

 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.