• Non classé
  • 0

KOUTHIA ECLAIRE L’OPINION SUR SA REELLE DEMISSION – TEXTE et VIDEO

QUARTIER GENERAL : L’EMISSION QUI A POUSSE KOUTHIA A LA SORTIE

Poursuivant et entrant dans le vif du sujet, Kouthia explique : « Tous les Sénégalais savent que la TFM a débuté ses programmes en 2012. Depuis lors, chaque mois de Ramadan, les téléspectateurs sont habitués à me suivre à 22 heures dans le cadre de l’émission «chronique du ramadan de Abou Bilal ». Il en a était ainsi en 2012, 2013, 2014 et 2015. Et cette année, ils (les responsables de la TFM) créent leur émission dénommée : « Quartier général », qu’ils ont programmée entre 22h et minuit dans une bande annonce. Moi-même, j’ai invité les téléspectateurs à suivre cette nouvelle émission instructive. Mais quand je le disais, je pensais qu’ils allaient caler leur émission avant ou après la mienne. En réalité, ils ont décalé mon émission devenue facultative à une heure où tout le monde s’endort, c’est-à-dire au-delà de 2h du matin », déplore Kouthia. Visiblement très en colère, l’animateur se demande pourquoi personne ne lui a demandé son avis quand il s’est agi de déprogrammer son émission. «On ne m’a pas demandé mon avis, pas en tant que chef de desk, pas en tant que simple animateur, pas en tant qu’ancien de la maison. Mais moi je ne suis pas Tom Sawyer encore moins D’Artagnan. Mon émission ne peut pas se substituer aux «mickeys». Pourquoi a-t-on laissé toutes les autres pour déplacer la mienne, sans même m’en informer», s’interroge Kouthia. Egrenant les griefs, l’ancien animateur de Wal Fadjri, qui déplore « le manque de considération dont-il fait l’objet », revient sur les énormes sacrifices qu’il indique avoir consentis pour le Groupe futurs médias (GFM), pour davantage mettre en évidence sa déception. «Moi j’ai quitté une télé pour rejoindre la radio. C’est là-bas que la TFM m’a trouvé », explique-t-il. Interpellé par Ndeye Fatou NDIAYE qui lui demande si ce changement n’obéissait pas à un souci de renouvellement, «Abou Bilal» balaie d’un revers de la main et met en avant l’importance de ses prestations. «Mon émission est un remède pour de nombreux patients dans ce pays», observe Samba SINE.
Pointant Bouba NDOUR d’un doigt accusateur, Kouthia croit comprendre que tous ses malheurs viennent du directeur des programmes de la TFM. «Youssou NDOUR leur a toujours dit de me laisser tranquille, je suis un cas exceptionnel (…) Je n’ai pas de problème avec Pape Cheikh DIALLO. On m’a renvoyé bien avant qu’il ne soit choisi pour animer l’émission. J’ai un problème avec le patron de Pape Cheikh, le directeur des programmes. C’est lui, c’est son émission parce que c’est le producteur exécutif de Quartier général. C’est lui qui a calé cette émission à l’heure de la mienne », dénonce-t-il .

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.