• Non classé
  • 0

KILIFEU DU GROUPE Y’EN A MARRE BROCARDE NOS PRESIDENTS

Kilifeu: “Senghor, c’était du n’importe quoi, Wade,  c’est une déception et Macky Sall, un cauchemar”

La rédaction de Senego a contacté Kilifeu du groupe Keurgui et membre du mouvement Y en a marre afin d’avoir son avis sur la situation actuelle, qui prévaut dans le milieu politique sénégalais. Selon lui, les Sénégalais ne doivent plus attendre grand chose des politiciens, au risque d’être continuellement déçus.

Senego: Comment analysez vous le déballage qui rythme la scène politique?

Kilifeu: Si on suivait nos politiciens, notre pays allait brûler. Nous avons un peuple mature et amoureux de son pays, c’est ça qui sauve le Sénégal. Heureusement nous avons un peuple démocrate mais nos politiques ne sont pas du tout démocrates. Et c’est pour ça qu’on se met aux côtés de ce peuple, parce qu’ils ont besoin qu’on parle pour eux.

 Leur comportement est t-il digne de représentants du peuple comme il s’en réclament?

Vous savez, je n’ai même pas envie de parler d’eux. Leur comportement laisse à désirer et franchement c’est une déception.  Il est plus difficile pour un politicien de dire la vérité et il lui est pus facile de mentir. Un politicien ne tient jamais à ses promesses.

Donc vous êtes déçu par le régime de Macky Sall?

Depuis l’indépendance, les politiciens nous déçoivent. Senghor c’était du n’importe quoi, Abdou Diouf je ne veux même pas en parler, Abdoulaye Wade c’est une déception, et Macky Sall c’est la plus grosse déception, c’est même un cauchemar je dirais.

Macky c’est le pire qu’on a eu; et de toute façon, on savait qu’il allait faire comme tout le monde. C’est au Sénégalais de savoir que ces politiciens ne sont là que pour leur intérêt personnel.

Donc quelle serait l’alternative pour le peuple sénégalais selon vous s’ils ne peuvent plus compter sur ces politiciens? 

Il faut que les Sénégalais apprennent à se prendre en charge tous seuls, prendre leur destin en main et ne pas compter sur les politiciens.  C’est pour ça on a accentué notre discours sur l’éveil des consciences et à préparer le futur.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.