• Non classé
  • 0

KHALIFA SALL, LE SEIGNEUR DE DAKAR CONFIRME SA SUPREMATIE

Le Duel tant attendu a finalement livré son verdict. Apres dépouillement, c’est la liste du maire Dakar Khalifa Sall  qui est sortie victorieuse et  ravale les 8 sieges du département de Dakar. Il obtenu 517 contre 440 pour BBY .Abdoulaye Diouf Sarr doit certainement démissionner de son poste… pour avoir défié Macky Sall.

Pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), il avait promis de confirmer le vote des Locales de 2014, lorsque sa coalition, And Taxawu Dakar, avait contrôlé l’essentiel des communes d’arrondissements de la capitale.

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a tenu parole. La même coalition reconduite pour le choix des élus du Hcct, a remporté les trois sièges réservés au département de Dakar. Sur les trois bureaux de vote retenus, il s’est imposé en obtenant 517 voix contre 442 pour Benno bokk yakaar, la coalition présidentielle. La coalition Yessal obtient 15 voix.

Ce succès renforce le leadership de Khalifa Sall dans la capitale, le booste au sein du PS, où il est en conflit ouvert avec le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui roule pour Benno, et le ragaillardi en direction des législatives de 2017, voire de la présidentielle de 2019.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.