• Non classé
  • 0

KARIM WADE LIBRE ? AUCUNE GRACE N’A ENCORE ETE SIGNEE POUR LE LIBERER

LIBERATION ANNONCEE DE KARIM : EL HADJ HAMIDOU KASSE DEMENT LA SIGNATURE D’UNE GRACE PAR MACKY SALL

En pleine tempête médiatique sur l’affaire Karim Wade, le Palais qui subit des pressions de toutes parts, brise le silence. C’est le ministre en charge de la communication du chef de l’Etat qui monte au créneau pour dissiper les nuées qui enveloppent cette affaire. Dans la soirée, il a tué la rumeur en tweetant : « Le Pr Macky Sall aurait signé un décret de grâce sur lequel M. Karim Wade a ‘craché’. Cette information est totalement fausse ». Un peu plus tôt dans la journée, il était allé à l’assaut des « passions, partis-pris et malentendus » pour proposer « 7 éléments » de constats, possibilités et suggestions, « pour la clarté du problème posé (…) afin que le futile ne l’emporte sur l’essentiel ».  Première précision de sa part : « Malgré les pressions, au niveau national et international, la procédure concernant karim Wade a été menée sans faiblesse coupable. Les droits du mis en cause ont été scrupuleusement respectés. L’Etat a été rétabli dans ses droits. Le verdict l’atteste sans ambages ». « Le reste, dit-il, relève de l’histoire dans son versant épisodique ».

avec Populaire 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.