K-RIM XRUX XAX RAPPEUR : IL EST RIDICULE DE FÊTER L’INDÉPENDANCE…NOUS ALLONS PROTESTER…LE 04 AVRIL CE N’EST QUE L’ANNIVERSAIRE DE COLETTE SENGHOR…

  • Krim xrux xaax

K-rim Xrux Xax et le Mouvement Nittou Deug : Nous ne sommes pas indépendant ; la France nous colonise toujours de Senghor à Macky

Le Sénégal s’apprête à fêter son indépendance Mais pour K-rim Xrux Xax et le Mouvement Nittou Deug cette indépendance n’existe que de nom. « nous n’avons pas d’indépendance c’est même une honte de la fêter », s’insurge le rappeur.

Xrum Xax en veut pour preuve la floraison de multinationales françaises présentes au Sénégal.
« La France nous a toujours colonisé depuis Senghor jusqu’à MAcky Sall. les français continuent de nous asphyxier financièrement avec leurs multinationales Orange, Bolloré total, et j’en passe. Nous n’avons jusque là pas un président de la république qui va casser cette tendance. Nous resterons toujours des sujets de la France. L’Etat a tout vendu et tout cédé à la France », peste t-il. Étayant son argumentaire il cite l’exemple du Franc Cfa, la monnaie locale. « CFA signifie: colonie franco africaine »

 Cela frise même le ridicule de fêter l’indépendance du Sénégal. Nous allons constester avec un grand rassemblement contre la fête de l’indépendance devant les locaux de walfadjri

Ce que les sénégalais ne savent pas c’est que le 04 avril, c’est l’anniversaire de Colette senghor l’épouse de Léopold Sedar Senghor.

« Pourquoi devrait on gaspiller des millions pour célébrer l’indépendance alors qu’on n’a même pas une machine de radio thérapie », s’interroge t-il, pointant du doigt Macky Sall un Président né après les indépendances et qui pourtant refuse de dire non aux puissances étrangères.

« Tout ce que la France lui propose, il accepte. Jusqu’à l’arrestation de l’Imam Aliou Ndao et des présumés Jihadistes. Tout cela a été commandité par Interpol. Pourtant quand on a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo Macky Sall est allé soutenir cette marche », fulmine t-il non sans annoncer un grand rassemblement pour protester contre la fête de l’indépendance devant les locaux de Walfadjri.

Et d’enfoncer le clou en ces termes: « Ce que les sénégalais ne savent pas c’est que le 04 avril, c’est l’anniversaire de Colette senghor l’épouse de Léopold Sedar Senghor.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.