• Non classé
  • 0

Italie : bagarre sanglante entre des militaires américains et des modou modous sénégalais

Dimanche : Treize soldats américains ont été arrêtés le week-end dernier après une bagarre dans un bar avec des Sénégalais. Le journal italien Il Giornale di Vicenza rapporte que la bataille a commencé à l intérieur du LIV, une discothèque à Bassano del Grappa à Vicence. La bagarre s est poursuivie à l extérieur. Une véritable mêlée avec quelque 40 personnes y compris des soldats américains et un groupe de Sénégalais qui se sont affrontés munis de couteaux et des tessons de bouteille.

Treize soldats, tous de la 173e brigade aéroportée stationnée à la base italo-américaine conjointe militaire Caserma Ederle à Vincenza et trois Sénégalais ont été arrêtés par la police. Le lieutenant-colonel Martino Salvo de la police italienne précise que l’incident qui a déclenché la bagarre n’est pas encore déterminé et que l’enquête se chargera d’en déterminer la cause exacte. Les soldats ont cependant été libérés, mais restent à la disposition de la justice.
D’ailleurs, informe le journal, ils doivent se représenter demain jeudi pour une autre audience. Un porte-parole de la base aérienne a confirmé l’incident impliquant des soldats et a déclaré que des mesures disciplinaires seront prises par l’armée après la procédure judiciaire italienne.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.