• Non classé
  • 0

Les iraniens ne feront pas le hajj cette année

Les autorités saoudiennes ont posé des « entraves » à la participation de l’Iran au prochain hajj.
« Après deux séries de négociations sans résultats à cause des entraves des Saoudiens, les pèlerins iraniens ne pourront malheureusement pas effectuer le hajj », a déclaré Ali Janati.
Une délégation iranienne s’est rendue la semaine dernière en Arabie Saoudite pour tenter de trouver un accord avec Riyad sur le pèlerinage des fidèles iraniens à La Mecque.
Vendredi, la délégation a quitté l’Arabie Saoudite, faute d’accord.
Environ 2.300 pèlerins sont morts dans une bousculade à La Mecque, lors du pèlerinage de l’an dernier. Près de 500 Iraniens avaient péri dans le mouvement de foule.
Téhéran avait accusé l’Arabie Saoudite d’être responsable de la mort de ses citoyens.
Après ce drame, des tensions diplomatiques ont eu lieu entre les deux puissances régionales, qui soutiennent tous des factions rivales dans des pays en guerre dans la région, notamment au Yémen et en Syrie.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.