INHUMATION DE FATOUMATA M. NDIAYE : DETHIE FALL RAVIT LA VEDETTE AUX NOTABLES DU POUVOIR

  • dethie-pik
  • dethie-piki
  • dethie-pikine
  • dethiebfall
  • dethieidy

Images : Déthié Fall, l’attraction, séduit le public présent à la cérémonie du deuil et les pikinois

Le vice président du Rewmi a été sans nul doute l’attraction à Pikine lors de l’enterrement de Fatoumata M. NDiaye. Malgré l’atmosphère pénible d’une douleur partagée lors de la cérémonie, Pikine a instinctivement remarqué la présence du n 2 du rewmi. Aussi, chacun cherchait à « l’approcher », lui dire un petit mot ou même le saluer.

De nature affable, le rewmiste vêtu du n 2 s’est prêté à ces sollicitations, le sourire avenant mais grave, toujours en coin telle une signature. Il a toutefois pu délivrer le message d’ Idrissa Seck, répondu aux questions de la presse qui se bousculait vers lui et surtout, le sieur Fall a su crier son indignation devant une telle barbarie.

dethie-pik dethie-piki dethie-pikine

Venus présenter leurs condoléances, le rewmi n’a pas manqué de condamner l’acte lâche qui a révulsé tout un pays.

«Nous avons vécu cet évènement, meurtris. C’est ce que me disait même le Président Idrissa Seck, tout à l’heure, extrêmement peiné  par ce qui s’est passé. Parce que personne ne pouvait penser que dans sa chambre le samedi, cette dame serait prise à partie par son propre chauffeur, qui l’égorgera comme un mouton. Et  tous ceux qui ont une famille, une mère,  naturellement, ont vécu dans la plus profonde douleur cet événement ce jour-là. Nous sommes venus, porteurs du message du Président Idrissa Seck, pour compatir avec la famille sur qui cette douloureuse atrocité s’est abattue. Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée, à sa famille politique dont le chef de l’Etat Macky Sall et à toute la nation », a déclaré Déthié Fall.

Il rappelle que son chef de parti s’était exprimé sur l’insécurité ambiante récemment. Selon lui : «Ce qui s’est passé doit nous amener tous à réfléchir sur la question de la sécurité au Sénégal. Je pense que dans les prochains jours nous allons pouvoir revenir en profondeur sur cette question», dit-il.

sOsso Diouf : [email protected]

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.