INCROYABLE : LE SOUS PRÉFET MINIMISE L’AFFAIRE DES CARTES BIOMÉTRIQUES DÉTOURNÉES ET DÉMENT*

Madame la sous-préfet dément Barthélemy Dias et Bamba Fall : « …Samba Kâ (l’un des jeunes) est nommé président de la commission de distribution de cartes installées à la mairie de Barthélémy… »

Barthélémy Dias et Bamba Fall ont donné l’information selon laquelle deux ressortissants de Matam ont été arrêtés avec plus 1000 cartes d’identité biométriques détournées. Le sous-préfet des Almadies dont la commune de Sicap-Mermoz est en sous tutelle, a fait une sortie pour démentir cette information et donner sa version des faits.

Khadidiatou Sène Traoré puisque c’est d’elle qu’il s’agit a soutenu que l’un des jeunes est le président de commission de distribution des cartes biométriques. « Son nom est Samba Bâ. Il était le président de la commission installées à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur depuis février 2017, donc cela m’étonne si on dit qu’on ne le connait pas. »

Le sous-préfet, pour apporter plus éclaircissements, d’ajouter : « Samba Bâ est nommé le 17 juillet président du lieu de vote de Ngalandou Diouf. D’après le comptage qu’on a fait, Samba Bâ et son ami avaient par devers eux 614 cartes contrairement à ce qui est annoncé. »

Selon Khadidiatou Sène Traoré qui a interrogé le jeune homme en question, « c’est par mesure de sécurité qu’il a voulu emmener les cartes chez lui, et cela, la loi ne l’interdit pas. »

Elle a par ailleurs indiqué que Samba Bâ et son compagnon ont été brutalisés et que l’affaire sera poursuivie en justice.

« Les cartes seront récupérées et restituées à leurs titulaires« , a t-elle terminé.

Source : senenews  –   *le titre est de la rédaction

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.