• Non classé
  • 0

Idrissa Seck: « Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais »

Idrissa Seck a entamé, depuis vendredi dernier, une tournée auprès des populations, dans les 3 communes de la ville de Thiès. Il s’agit notamment de Thiès-Nord, Est et Ouest. Accompagné de quelques membres de son cabinet politique, il a profité de ce week-end pour faire du porte-à-porte pour remercier les Thièssois qui ont voté Non, au référendum. Il a profité de ces rencontres pour revenir sur l’appel au dialogue du chef de l’Etat.

«Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais qui souffre de la conduite des affaires de l’Etat. Si le président de la République a de l’énergie à dépenser, qu’il l’a consacre à changer de cap, à accélérer la cadence, à répondre aux attentes des populations et à décrypter le message de défiance qui lui a été adressé par deux électeurs sur trois, à l’occasion de ce référendum. Pour ce qui me concerne, le seule dialogue auquel j’entends m’engager, c’est celui que je mène avec le peuple sénégalais», a-t-il précisé.

Ayant rejeté l’appel du président Sall, l’ancien maire de Thiès demeure tout de même favorable à la proposition du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la refonte du fichier électoral. « C’est une nécessité. Le fichier électoral, sur la base duquel, nous avons voté, est truffé de difficultés. Et l’opposition a demandé son audit avec des experts de l’opposition et du pouvoir pour que cette question définitivement réglée», a déclaré le président du parti Rewmi. Ce dernier, informe l’Observateur, dans sa livraison de ce mardi 29 mars 2016, a reçu en audience, les responsables politiques des partis alliés de la coalition ‘’Gor ca wax ja’’, de son propre partie et enfin de simples militants et sympathisants de sa formation politique.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.