• Non classé
  • 0

Idrissa Seck renouvelle sa confiance aux jeunes cadres et responsables du parti

Idrissa Seck, lors de l’ouverture de son bureau politique transformé en congrès, a adoubé son numéro 2 Déthié Fall, mais aussi les autres jeunes à qui il a confié son parti. «  J’avais fait le pari de confier la gestion du parti à une équipe en apparence sans expérience politique, composée pour l’essentiel de jeunes. Cela m’a été reproché par d’autres dinosaures qui s’estimaient plus méritant que les autres. Mais ce test qu’ils ont réussi était un pari risqué, mais également calculé », dira Seck.

Il n’a pas tari d’éloges pour ses lieutenants. Pour Déthié, le vice-président, il dira ceci :

« J’ai fait le pari de confier le parti à un jeune polytechnicien, qui a la capacité cérébrale d’associer à la direction du parti, la direction technico-industrielle de l’une des plus grandes compagnies du Sénégal », indique Idrissa Seck. Mais Déthié Fall « a été capable de comprendre que sa mission ne réussirait que s’il commençait à construire autour de lui une équipe soudée », consentira à dire Idrissa Seck qui révèle que « autour de lui, il y a d’autres jeunes avec la même capacité cérébrale. Certains vous sont familiers mais d’autres le sont moins. »

Il explique ici que pour gérer la discrétion que leur impose leur métier ou leurs postes, ces jeunes inconnus mais brillants oeuvrent dans la partie technique et stratégique du parti.

« Si des gens qui ont des milliards de dollars font le tour des grandes écoles pour recruter des gens qu’ils ne connaissent pas, c’est parce qu’ils sont conscients de la valeur qu’incarnent ces jeunes esprits », dira t-il pour finir.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.