IDRISSA SECK : « …OUI, WADE M’A APPELÉ… » PAR LATB –

IDRISSA SECK CONFIRME L’APPEL D’ ABDOULAYE : LES SÉNÉGALAIS CRAIGNENT POUR LUI.

Un Idrissa Seck, fringant et souriant (comme d’habitude) confirme dans cette vidéo avoir recu l’appel de Me Wade et avoue avoir eu une conversation empreinte d’émotions mais n’a pas donné la teneur de cet entretien téléphonique.

Cependant, sur la toile, les différentes réactions sont des inquiétudes pour l’edile de Thies. Pour les forumistes et dans les réseaux sociaux donc, Idy devrait « se méfier » voire « s’éloigner » du « vieux » (A. Wade) qui ne fera que « le réutiliser » pour mieux « le détruire ». Il n’en veux que pour son fils….

Analyse trop facile que de penser ainsi ? Les plus avertis pourrait le dire car – qui suit et qui a suivi – le président du conseil d’administration de la ville de Thies au pouvoir avec Wade,  et plus tard empêtré dans le plus vaste complot de la vie politique du Sénégal, et maintenant, aura remarqué la sérénité qu’ affiche Idrissa quant à son avenir politique. MUne confiance inouïe en son leadership dans les programmes qu’il proposera en tant que candidat à la prochaine alternance mprésidentielle.

A quoi sert l’expérience ? A quoi servent ces écueils de la vie si ce n’est pour bonifier l’individu éclairé ? Idrissa est éclairé mais… il aime Wade. Pour beaucoup, c’ est son péché et pourtant, c’est tout en son honneur! Cependant il n’est pas osé de rappeler que si l’un est appelé gorgui, l’autre est bien ngorsi!

Le ciel politique s’éclaircit!… Avant l’orage ?

 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.