• Non classé

HCCT : UN COMMUNIQUE DU REWMI ANNONCE LE BOYCOTT AUX ELECTIONS

Parmi les futurs membres du Haut Conseil des collectivités territoriales, il ne faudra pas espérer voir les élus du parti Rewmi. Le parti dirigé par Idrissa Seck a décidé de boycotter cette élection.

La décision a été prise hier à l’issue d’une réunion du Secrétariat national de Rewmi. Après la rencontre présidée par le vice-président du parti Diéthié Fall, un communiqué a été rendu public.

Dans la note, il est clairement dit :

« La décision unanime a été prise d’ignorer purement et simplement cette élection qui n’est que le prolongement du Référendum scandaleux de Macky Sall, rejeté par deux Sénégalais sur trois, en s’abstenant. Le Rewmi ne peut pas participer à une élection qui aboutit à la mise en place d’une Institution budgétivores et inutile ».

Pour justifier leur décision, les farouches opposants au régime de Macky Sall soutiennent que les priorités sont ailleurs, selon Le Quotidien. Se prononçant sur la refonte du fichier, les Rewmistes condamnent le « forcing » du gouvernement qui tente de faire passer la loi à la l’Assemblée nationale.
(SeneJet)

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...