• Non classé
  • 0

Grève des enseignants : Macky Sall sort le bâton (réquisition) et menace !

Le gouvernement du Président Macky vient de prendre sa première grande mesure radicale envers une corporation. Au sortir du conseil des ministres, le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a annoncé ce soir que le gouvernement a décidé de réquisitionner les enseignants et que les grévistes sont tenus de rendre les notes aux élèves. Le ministre a indiqué que les gouverneurs et préfets sont instruits pour identifier et sommer les enseignants concernés de rendre les notes en leur notifiant leur réquisition. Cet acte posé par Macky Sall marque un tournant dans la gestion de la crise structurelle dans le monde de l’éducation. Le risque pour les enseignants, s’ils n’obtempèrent pas, c’est la radiation comme les policiers en avril 1987 sous le régime de Diouf…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.