• Non classé
  • 0

La grande caravane de « Gor sa waxx ja » attaquée : un blessé – image

12595964_812401128904048_1093334648_n

Le convoi d’ Idrissa SECK attaqué à hauteur de Faidherbe.

Des nervis que l’on dit être envoyés par Alioune NDOYE auraient essayé de caillasser la voiture d’Idrissa et d’ Omar Sarr, essayant d’atteindre ces deux leaders qui étaient accompagnés d’une marée humaine et de leur alliés Pape Diop, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gakou, etc… et leurs militants.

Il ya eu un blessé assez grave (il a reçu un projectile qui lui a ouvert le front : images).

L’impressionnant caravane de leaders du NON, la coalition « Gor sa waxx ja », a toutefois continué son bonhomme de chemin sous le rythme des populations qui les accueillaient gaiement et criait NON NON NON…

La garde rapprochée des leaders ont poursuivi ces agresseurs pour en découdre avec eux mais ils ont détalé dans les ruelles attenantes à l’avenue jouxtant la Grande Mosquée. Cependant, nous sommes en mesure de vous affirmer que l’un d’entre eux, qui a passé un mauvais quart d’heure avec les « gorilles ».

Idrissa, Pape Diop, Omar Sarr, Mamadou Diop Decroix, C. Bamba Dièye, les leaders de la société civile … s’étaient donné rendez au grand terrrain de grand yoff où les attendaient le maire de Dakar Khalifa Sall (leader du NON des socialistes ayant nié le référendum) et Serigne Mansour SY du MRDS tous coalisés pour le NON ; Grand Yoff a accueilli ce soir le meeting de clôture du camp du NON.

Une foule surchauffée par Barthélémy Diaz, maire de la commune de mermoz sacré coeur sicap, attendait donc l’arrivée du convoi d’Idy et ses alliés du référendum.

Netdakar vous rappelle que Khalifa Sall et Serigne Mansour Sy Diamil, ont été reçu par Barthélémy Diaz à la mairie de la commune de mermoz sacrécoeur pour faire convoi dans toute la commune pré citée avant de siéger au terrain de Grand Yoff pour y tenir un meeting et attendre la caravane des autres leaders qui ont ratissé Dakar pour un terminus dans le fief de Khalifa Sall, Grand Yoff.

La fête fut belle, le message du NON bien enregistré par les populations, il était hors de question de céder à la violence apposa un des leaders à l’attitude zen du convoi suite à l’agression lâche sur le chemin de la victoire … du non!

 

 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.