LE GRAND BAL DE YOU : UNE BOUSCULADE QUI AURAIT PU ÊTRE MEURTRIÈRE

  • you-grand-bal-assis
  • you-grand-bal-pub
  • you-grand-bal

Par Lissa A.T. BA –

You étale sa classe dans le grand bal mais la sécurité n’a pas été à la hauteur : les sénégalais clashent ces manquements

you-grand-bal-assis

La star planétaire a fait son show au mépris de la vie de ses nombreux fans. Trop de tickets ont été vendus et au final plusieurs personnes ont été laissées en rade. Une bousculade indescriptible a éclaté au Cices faisant plusieurs blessés évacués sur des brancards. Aucun mort n a été signalé mais le pire est à craindre selon dakarposte.

Une réimpression de ticket dimanche matin a mis en danger la vie de Sénégalais victime de leur passion pour un artiste qui ne s’intéresse qu à l’argent révèlent plusieurs sources.

you-grand-bal

D’autres observateurs ont clashé le ministre conseiller, musicien et roi du mbalax sénégalais comme quoi l’appât du gain comme un de surnom pour le roi du mbalax a prévalu sur les mesures de sécurité.

Comme le mentionne tah* dans sa page facebook, « Pour un chanteur reconnu mondialement, actuellement ministre conseiller auprès du Président de la République, donc gouvernant et Responsable en partie de la Sécurité Nationale et des Citoyens: M. Youssou Ndour doit revoir sa façon arnaqueuse et dangereuse d’organiser ses concerts dits « Le Grand Bal ». Il n’est pas normal au Sénégal pour des manifestations musicales de vendre des billets d’entrée plus nombreux que le nombre de places au lieu du spectacle.

Déjà c’est mettre en danger la vie des citoyens présents dans ce lieu mais aussi pour une simple bousculade ou accident intentionnel ou non intentionnel, une ou des morts d’homme peut se produire. Non seulement il faut une mesure suffisante de sécurité policière mais aussi ambulancière (et je parle en nombre.) et on sait tous que ce dispositif est un problème au Sénégal.

Que M. Youssou Ndour et son staff respectent la jeunesse sénégalaise et que l’argent cesse de les guider (comme chanté par lui dans « Xalisso »), jusqu’à mettre en danger la vie des sénégalais sortis que pour prendre du bon temps. Vendre des billets plus nombreux que le nombre de places est une habitude dans les concerts de Youssou Ndour tenus au Sénégal. C’est anormal et anti patriotique de sa part. Et nous ne devons pas attendre qu’une tragédie se produise pour en parler. C’est pas des moutons qui paient l’entrée mais des vies humaines. »

tah : surnom d’un forumiste très remarqué sur un site de la place

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.