GAMBIE : YAYA JAMMEH FACE A SON DESTIN AUJOURD’HUI

  • yaya-diakhle

Dernière chance pour Jammeh « de quitter le pouvoir » (Ministère des Affaires Étrangères)

Dans la nuit de sa volte-face, Yaya Jammeh avait été mis en garde par le Ministre des Affaires Étrangères Mankeur Ndiaye. On apprend que les choses vont s’accélérer ce lundi avec deux évènements, D’abord une mission de la CEDEAO se rendre demain Mardi à Banjul puis « une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU ce lundi à 17 heures » .

Mission de la dernière chance pour Jammeh qui cède et accepte la venue de la mission de la CEDEAO ce lundi. La délégation conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, comprendra en outre Muhammadu Buhari du Nigéria, de Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.

Ces chefs d’Etat vont lui demander de quitter le pouvoir. Nous informent les services de l’Information du Ministère des Affaires Étrangères. qui ajoutent que « le Conseil Paix et sécurité de l’Union africaine se réunit présentement sur la Gambie. »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.