GAMBIE : LA TRAQUE DES PROCHES DE Y. JAMMEH CONTINUE

  • 11077295-18374425

Le photographe en chef de Yahya Jammeh tombe

Les arrestations d’anciens collaborateurs de Yahya Jammeh se multiplient à la frontière sénégalo-gambienne. Après quatre gardes du corps de la femme de l’ex despote gambien, c’est au tour de son photographe en chef de passer à la trappe. Ebou Tare Njie (lire Ndiaye) a été pris à Karang.

se la coule douce en Guinée Equatoriale, ses proches se font alpaguer un à un. En effet, le chef des « jungulars » ainsi que quatre gardes du corps de son épouse Zaïnab Jammeh se sont fait prendre à la frontière sénégalo-gambienne, précisément à Karang et sont actuellement entre les mains de la division des investigations criminelles (DIC) pour enquête. Freedomnewspaper nous apprend qu’un autre collaborateur de l’autocrate gambien est tombé. Il s’agit d’Ebou Tare Ndjie. 

Photographe en chef de Jammeh, il avait accompagné ce dernier lors de son exil mais n’avait pas pu continuer le voyage en Guinée Equatoriale. Lâché en Guinée Conakry, il tentait d’entrer au Sénégal par Karang où il a été arrêté par les forces de sécurité sénégalaises. Ndjie est une grosse prise en ce sens qu’il était un proche parmi les proches de Yahya Jammeh. 

Ancien collaborateur du journaliste Dayda Haïdara dont la mort est attribuée aux hommes de l’ancien président gambien, Ebou Njie a viré au journal d’Etat The Daily Observer. Repéré par Jammeh, il a ensuite rejoint l’entourage de ce dernier et devrait être un témoin précieux pour mettre à nu les égarements de son ancien patron. Un membre de l’association des photographes de Gambie a confié à Dakaractu dans un entretien exclusif, détenir des preuves de crimes perpétrés par Yahya Jammeh.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.