GAMBIE : MOUSTAPHA DIAKHATE MENACE Me EL HAJ DIOUF ET JAMMEH

Moustapha Diakhaté très en colère contre Me El Hadj Diouf menace…

Le Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar n’apprécie pas les sorties de l’avocat prenant position pour le Président Yaya Jammeh dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire de la Gambie. Invité de l’ émission Diaakarlo de la Tfm ce vendredi, il a, sur un ton ferme, mis en garde tous les  bouffons (sic) qui, par leurs déclarations, ne respectent pas le peuple Gambien ni le peuple sénégalais. Nous n’accepterons plus cette anarchie. Nous allons, trés bientôt leur régler leur compte avant de nous tourner vers Yaya Jammeh à dit le parlementaire.

Très énervé, il poursuit : «depuis plus de 30 ans, nous faisons  face à une rébellion armée soutenue par une personne contre le Sénégal; si aujourd’hui nous avons l’occasion de bouter cette personne dehors, nous n’allons pas nous en priver. Autant il est prêt à tout pour conserver le pouvoir autant nous sommes prêts à tout pour le bouter dehors. C’est une question de jours, Yaya Jammeh va partir le Sénégal à l’obligation de soutenir le peuple Gambien». Pour rappel, l’avocat Me El Hadj Diouf, par ailleurs député à l’Assemblée nationale s’est distingué dans un premier temps par son soutien au Président déchu avant d’évoquer le droit de celui ci à faire un recours à la cour constitutionnelle. D’ailleurs il a mis en place une coalition dénommée  » Coalition contre la guerre en Gambie

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.