GAMBIE : LE GÉNÉRAL OUSMAN BADJIE LIMOGÉ PAR BARROW

e général Ousmane Badjie, Chef d’État-major général de l’armée (Cemga) gambienne sous Yaya Jammeh, a été démis de ses fonctions. Le président Adama Barrow l’a limogé en même temps que quatre autres officiers supérieurs parmi lesquels Musa Savage, le commandant du camp de Kanilaï, village natal de l’ex-Président gambien parti en exil en Guinée-équatoriale.

Le limogeage de Badjie survient un mois après l’entrée en fonction d’Adama Barrow. Il pourrait surprendre puisque le désormais ex-Cemga avait exprimé son soutien au nouveau chef de l’État alors que Jammeh n’avait pas encore quitté le pouvoir. Il n’avait pas hésité à danser avec les populations gambiennes au moment où les forces de la Cedeao prenaient le contrôle de Banjul, poussant l’ex-chef de l’État a accepté de quitter le pouvoir,  rapporte le journal Libération

Il y a deux semaines certaines sources affirmaient qu’il pourrait être muté à l’ambassade gambienne de Cuba.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.