GAMBIE : CHEIKH YERIM SECK MET A NU LES TARES DE JAMMEH

Par Lissa A.T BA

Prenant la parole dans l’édition spéciale de la chaîne TFM sur l’assaut programmé dans quelques heures de la CEDEAO contre Yaya Jammeh, le journaliste Cheikh Yérim Seck a fait des révélations choc sur les supposées capacités militaires et humaines de l’homme de Kanilai. Pour lui, il n’en est rien : Yaya est seul, dépourvu d’hommes et de moyens militaires ; pour lui cette intervention sera une promenade de santé si on peut l’appeler ainsi.

Pour Cheikh Yérim Seck, Yaya n’est soutenu par aucun gambien ; cette guerre si guerre y’en a sera, celle de Yaya contre la CEDEAO. Seuls des mercenaires d’autres nations seront à ses côtés.

C Y Seck rajoute que Yaya sera destitué en quelques heures de par la configuration de la Gambie par rapport au Sénégal qui l’entoure.

A l’entendre, Yaya est esseulé et illégal. De par la constitution gambienne différente de la notre (celle du Sénégal), Yaya a déposé son recours le 11ème jour alors que la constitution permet au candidat déchu de faire dans les 10 jours suivant la proclamation des résultats.

Déjà dans un passé récent, l’ex journaliste phare de « jeune afrique » qui s’est mué en un redoutable homme d’affaire dans la production et la création d’organe de presse tel que dakaractu, avait déjà donné son avis défavorable sur l’homme fort de la Gambie dans une émission « toute la vérité de la chaîne sen tv » et avait témoigné le peu d’estime qu’il avait pour lui. Regardez !

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.