• Non classé
  • 0

GABON : ALI BONGO REELU AVEC 49, 80%-DES AFFRONTEMENTS A LIBREVILLE

Ali Bongo vient d’être réélu pour un second mandat président du Gabon avec 49,80% des voix, selon le ministère de l’Intérieur. Le taux de participation s’élève à 59,46%.

Article mis à jour en fonction des derniers évènements.

Le ministre de l’Intérieur vient de donner les résultats fournis par la Cenap. Ali Bongo a été réélu avec 49,80% des voix. Son adversaire Jean Ping termine deuxième avec 48,23%. Le taux de participation est de 59,46%.

La clé, c’est la province du Haut-Ogooué, fief d’Ali Bongo. Le chef de l’Etat y remporte 95,46% des voix avec un taux de participation de 99,13%. Ces résultats sont contestés par l’opposition.

Cet après-midi, un litige a éclaté au sein du Bureau de la Cenap, l’instance décisionnaire de cette commission. Les membres de l’opposition se sont abstenus de voter mais le vote a été validé. L’annonce du ministère de l’Intérieur est intervenue très rapidement ensuite, une heure après cette réunion du Bureau de la Cenap.

Auteur: RFI.FR – RFI

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.