LE FRONT MANKO WATTU SENEGAL INVITE LES SENEGALAIS A VENIR NOMBREUX LE 14 OCTOBRE

  • mankko-wattu-sng

Mankoo Wattu Senegaal dans la rue, le 14 octobre, contre Macky, sa famille et sa belle-famille

Il en a fait la promesse. Pour cause, le Front pour la Défense du Sénégal / Mànkoo Wattu Senegaal donne rendez-vous aux Sénégalais, le 14 octobre prochain, lors  d’une marche qu’il envisage d’organiser.  C’est du moins la résolution prise par la Conférence des Leaders de la Coalition cette après-midi.

Après avoir édicté les principaux contours de leur Code de conduite, les leaders dudit Front, au détour d’une déclaration finale lue par le journaliste Mouth Bane, coordonnateur de « Jubanti Sénégal », ont annoncé qu’ils vont aller « vers des actions décisives ».

«Le 20 Septembre prochain, l’opposition sénégalaise « Wattu Senegaal » va tenir sa première conférence de presse pour officialiser les documents que nous avons adoptés ce jour (code de conduite). Et le 14 Octobre prochain,  nous allons organiser une marche nationale, mais aussi dans la diaspora. Cette dernière a été saisie et va participer à cette manifestation internationale », a promis Mouth Bane.

Et d’ajouter : «nous ne sommes plus en face d’une dictature rampante, mais en face d’une dictature qui s’est véritablement installée dans ce pays. Les Sénégalais ont versé de leur sang pour défendre la démocratie et ce n’est pas Macky Sall qui va la confisquer. Nous invitons donc tout le monde à sauver la démocratie; les ressources publiques sont pillées, et c’est la famille du Président et de la belle-famille qui sont citées ».

Actusen.com 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.