ÉMOUVANTE CONFESSION/RÉVOLTE DE FRANÇOISE HÉLÈNE GAYE – VIDÉO

Commenté par Lissa A.T. BA – QUI EST FRANÇOISE HÉLÈNE GAYE ?

Françoise Hélène GAYE livre ici une vidéo émouvante. L’illustre opposante au régime de Macky SALL (basée en Californie aux Etats Unis) se devrait de conseiller ces jeunes cyber filous – payés pour rédiger des injures contre sa personne via les sites internet. Elle leur enjoint plutôt de croire en eux et se battre. Exactement comme elle l’a fait. Et c’est ainsi qu’elle se dévoile sur les difficultés qu’elle a eu à faire face.

Je faisais des kilomètres avec des tongs (tiarakh) pour aller à l’école Malick SY à Thiès…

J’ ai étais victime de violences conjugales…

Lorque j’ai décidé d’émigrer avec deux enfants en charge et 50 euros, c’est Talla SYLLA qui m’a hébergé mais il m’a fait vivre un cauchemar…

« Le système odieux de l’Etat a fait de moi un émigré… »

« Ce système, c’était avec les deux imb… Tanor et Moustapha Niasse qui étaient… »

« Faites comme moi je n’ai jamais ni volé, ni menti ni ne me suis prostituée et j’ai pu m’acheter une grande maison et mes enfants sont dans d’excellentes conditions.., donc refusez que l’on vous paye pour que vous insultiez d’honorables citoyens qui se battent pour vous car les voleurs au sommet de l’Etat ne sont là que pour eux-même… »

« Je ne me bats pas ainsi pour avoir un poste intéressant au Sénégal, je me bats car si Dieu m’a Honorée de sa Grâce, je me dois en retour aider ma patrie à se débarrasser de ce pouvoir qui nous avilit;;. » Regardez !

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.