EMMANUEL ET BRIGITTE MACRON : UN COUPLE ATYPIQUE – IMAGES

  • emmanuel-macron-l-interview-de-brigitte-e-tait-une-be-tise
  • 12558906-19568432
  • 2613246-emmanuel-macron-et-sa-femme-brigitte-tro-950x0-2
  • brigitte-trogneux
  • 2613276-emmanuel-macron-et-sa-femme-brigitte-tro-950x0-1

RELATÉ PAR LATB – EN PLUS ILS SONT AMOUREUX

24 ans de plys que son époux !

Brigitte et Emma­nuel Macron auraient pu, plus encore que de nombreux couples, se croi­ser et se rater. Lui, l’élève du lycée la Provi­dence à Amiens, elle, sa profes­seur de français, et anima­trice du club de théâtre, malgré leurs 24 ans d’écarts, se sont trou­vés. Retour sur leur rencontre alors qu’il n’était que lycéen.

Dans le monde entier, leur histoire d’amour inter­pelle. Brigitte Macron et Emma­nuel, et son mari quali­fié pour le second tour de l’élec­tion prési­den­tielle, Emma­nuel Macron, forment un couple atypique.

24 années les séparent, mais une réelle compli­cité, visible tout au long de cette campagne, les unit. Si Emma­nuel Macron n’a connu qu’une seule femme dans sa vie, c’est elle! Et leur union n’était pas gagnée d’avance, mais la fasci­na­tion d’Emma­nuel pour Brigitte débute à l’enfance. Pour le père d’Emma­nuel Macron, « Brigitte c’est LA femme, et c’est le plus singu­­lier. »

Ils se rencontrent sur les bancs de l’école, mais Brigitte ne se tient pas debout, face au jeune élève studieux Macron. De la sixième à la première, c’est dans l’ensemble scolaire La Provi­dence à Amiens qu’il découvre les joies des études. Brigitte Macron est déjà mariée, et se fait appe­ler de son nom d’épouse Brigitte Auzière. Elle est profes­seur de français, et anime le club de théâtre où le sérieux d’Emma­nuel laisse place à un peu de folie. Elle ne l’a jamais eu en cours, juste au sein du club de théâtre.

C’est sans doute cette liberté qui tapera dans l’oeil de celui qui est plus que jamais en lice pour deve­nir le prochain président de la Répu­blique. Le profes­seur et l’élève évoquent l’idée d’écrire une pièce de théâtre ensemble. Ils se donnent rendez-vous chez Brigitte Auzière. La mère d’Emma­nuel pense que cette pièce de théâtre est un prétexte pour voir les filles de sa profes­seur.

Françoise Macron ne s’était que peu trom­pée. Il s’agis­sait bien d’un prétexte, mais la fina­lité n’était pas la même. Il souhai­tait passer du temps avec sa profes­seur, et la convaincre de lancer leur belle aven­ture.Cela pren­dra un peu de temps.

Brigitte Macron confiera plus tard sur cette rencontre, « Je ne l’ai jamais vécue comme une trans­­gres­­sion. (…) Je ne l’ai jamais consi­­déré comme un élève ».

Emma­nuel quit­tera en termi­nale le lycée La Provi­dence pour le lycée Henri IV de Paris, lançant une phrase révé­la­trice de l’état d’esprit du candi­dat d’En Marche!: « Vous ne vous débar­­ras­­se­­rez pas de moi, je revien­­drai et je vous épou­­se­­rai ! »

Brigitte divor­cera et s’instal­lera à Paris quelques temps plus tard. Cette rencontre et cette union inso­lites font égale­ment d’Emma­nuel Macron, un homme hors normes.

Source : closer

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.